samedi 14 avril 2012

Samedi 14/04 je pars explorer le coeur historique de Manille : Intramuros. Cette ancienne ville fortifiée a été quasiment entièrement détruite lors de la seconde guerre mondiale, il n'y a plus que les remparts qui sont d'époque. Intramuros offre tout de même de bonnes surprises côté architecture et montre l'influence espagnole. Esther, une hollandaise qui vit avec moi, m'accompagne. Nous mangeons dans un hôtel assez chic, réputé pour sa vue sur Manille...

Cathédrale de Manille, reconstruite après la guerre

Immeubles dans Intramuros





Manille! Les grands buildings au loin c'est Makati, le centre économique de Manille. En premier plan ce n'est pas un parc, c'est un terrain de golf! Dommage, il y a très peu de parc à Manille. A croire que tout le monde n'est pas si pauvre que ça aux Philippines...

Vue sur Caloocan City, une ville de l'agglomération de Manille, intégrée à ce qui s'appelle Metro Manila (Manille et les villes alentours)


1 commentaire:

  1. Salut Céline,
    Si tu arrives à faire des photos où on voit bien les écarts de richesse entre très riches et très pauvres, je suis preneuse.
    En attendant j'espère que tu as bien profité du week end pour visiter Manille, une ville qui semble avoir de multiples visages.
    Mylène

    RépondreSupprimer